La satisfaction client : une réalité pour Vinatis

Vinatis a été élu 1er site de vente de vins en France.

Avec des pics d’activité à plus de 20 000 demandes par mois, le site obtient un excellent score sur TrustPilot : 4.5. Depuis 3 ans, nous collaborons avec l’équipe du SAV qui a adopté Cockpit, notre interface de service client unique boostée par l’IA.

Découvrez l’interview de Céline Boissin, responsable du service client chez Vinatis, qui nous parle des bénéfices de notre plateforme.

Nous remercions grandement notre partenaire Iteractii avec qui nous avons réalisé la vidéo !

 

« Si je devais résumer Cockpit pour moi, c’est facilité, adaptabilité et centralisation. »

 

Sucess stories : le Cockpit en e-commerce

« Je m’appelle Céline BOISSIN, je suis responsable du service client chez Vinatis. Je suis rentrée dans l’entreprise en 2015. »

 

+X% d’interactions traitées

« Depuis qu’on a cockpit, effectivement, je sais qu’on traite à peu près entre 8 et 9 000 tickets par mois, qu’on monte à 22 000 sur la période la plus chargée et qu’on est sur un délai de réponse aux clients d’entre 24 et 48h. »

 

Les + selon toi ? 

« C’est vraiment une solution de facilité, parce que c’est un outil qui permet de faire du Ticketing, donc d’avoir une conversation du client qui s’enchaîne et qui est pris en charge par une seule et même personne. Il y a l’Intelligence Artificielle qui fait que, justement, il y a une reconnaissance du message. On voit si le client est énervé, et ça donne vraiment un ton. 

C’est un outil sur mesure parce que ça s’est vraiment adapté aux besoins qu’on avait. 

Et puis il y a effectivement la centralisation puisque ça permet de plugger d’autres canaux comme Facebook, comme des choses comme ça et ce qui permet justement de ne pas aller travailler sur différentes plateformes, et de se dire “OK, j’ai répondu au client ici, mais qu’est-ce qu’il faut que je lui réponde là ? Qui l’a pris en charge ?” Donc il y a un vrai suivi, ne serait-ce que dans la prise en charge et les réponses qui sont apportées aux clients. »

 

Merci Céline !

Ces articles peuvent également vous intéresser

L’avancée historique de l’UE avec l’AI Act

Avec cette nouvelle entrée en vigueur, l’Europe ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire numérique. Ce 8 décembre 2023, les États membres de l’Union européenne et le Parlement européen ont inauguré la première législation mondiale sur l’intelligence artificielle.

Read More »