3 enjeux majeurs de la vente en Marketplace

les marketplaces prennent de plus en plus de place dans le monde du e-commerce. d’après une étude Xerfi, elles produisent 30% du volume d’affaires des e-commerçants en 2020 (contre 15% en 2013). cela s’explique notamment par l’explosion d’Amazon, la montée en puissance des pure player (Vinted, Rue du Commerce, etc.) ou encore par la mise en place des marketplaces Facebook, Instagram, Google Shopping et autres. 

vendre sur des marketplaces c’est aussi avoir des avantages. les e-marchands bénéficient de la profondeur de l’offre, de la réduction des coûts de stockage et logistiques, de l’augmentation des ventes nationales et internationales, et des économies d’échelle. alors que les bénéfices liés à la démultiplication des canaux de ventes sont évidents, la gestion opérationnelle peut être souvent chaotique et mettre à mal l’intérêt d’une telle approche. 

nous avons identifié 3 enjeux importants pour les e-commerçants. 

 et vous, quels sont vos enjeux ? discutons-en !  

Ces articles peuvent également vous intéresser

Startup Golf Cup

D’après une étude de Citwell sur la maturité des services clients et des administrations de ventes en France de 200 entreprises, 20% d’entre elles n’utilisent aucun indicateur pour évaluer la performance de leur service client.

Read More »