Intelligence Artificielle & Service Client

 

Repensez votre service client à l’heure de la digitalisation : 

Selon les chiffres de la Fevad, le e-commerce en France représentait plus de 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 200 000 sites et plus de 40 millions de clients français durant l’année 2020. Des statistiques qui montrent l’importance du digital. Cependant les clients sont de plus en plus exigeants. Pour aider votre entreprise à améliorer son service client, il existe des technologies d’intelligence artificielle très performantes.

Quels sont les besoins des clients ? 

Plus de 8 consommateurs sur 10 ont acheté des produits ou services en ligne durant l’année 2020 (Fevad). De part la crise sanitaire, ce chiffre augmente encore plus vite que les années précédentes. Ainsi, une société se doit d’être présente sur le web. Seulement, il y a une rude concurrence pour se démarquer et le facteur principal de différenciation est le service client.  

Qu’attendent les acheteurs de votre service client ? 

Ils attendent un service client très réactif que ça soit pour les problèmes de commande, les plaintes, les remboursements, les sinistres, etc… Le service après-vente est un facteur clé de la satisfaction client. Les consommateurs attendent de la disponibilité et de la réactivité en provenance de l’entreprise à laquelle ils ont décidé de faire confiance en achetant un produit ou service. 

service client - 90 % des questions habituelles sont comprises par notre système

 

Que vient faire l’IA là-dedans ? 

L’intelligence artificielle permet de soulager les équipes de service client afin d’améliorer leur productivité. Elle peut prêter main forte à vos conseillers au quotidien. C’est le cas avec un collaborateur digital qui va rechercher des informations nécessaires au traitement des tickets de mail. Il effectue les actions récurrentes en toute autonomie, ce qui permet aux équipes d’accélérer la prise en charge des dossiers et d’être plus efficaces. 

Une intelligence artificielle combinée à votre service client, c’est le meilleur moyen de satisfaire vos acheteurs ! 

Ces articles peuvent également vous intéresser