la digitalisation des logements sociaux

faisant face à une demande croissante de demandeurs de logements sociaux et aux problématiques environnementales que cela signifie, les bailleurs sociaux doivent répondre à des enjeux importants. les nouvelles technologies telle que l’intelligence artificielle accélèrent la digitalisation des bâtiments et apportent une réponse efficace pour mieux gérer et exploiter les parcs de logements sociaux.

les bénéfices de la digitalisation des logements sociaux

avec l’entrée du digital dans la gestion des parcs immobiliers, il est désormais possible de répondre aux différents enjeux des bailleurs sociaux. ce sont de nombreuses solutions qui peuvent être adoptées pour améliorer la relation entre les bailleurs sociaux et les locataires. si des services adaptés sont proposés, la satisfactions des habitants augmentera sensiblement. on peut le voir avec la dématérialisation des quittances de loyer ou des solutions mobiles de gestion des réclamations. avec des outils comme cela, le lien humain se renforce et les locataires en ont besoin.

un meilleur suivi des prestataires est essentiel. de nombreuses personnes et sociétés interagissent dans la maintenance d’un parc immobilier. si l’on intègre des solutions connectées on permet d’avoir une meilleure visibilité des réalités métiers et de faciliter les échanges entre ces différents acteurs. Les interventions seront diminuées et la rentabilité sera meilleure.

fAIbrik : une solution connecté pour l’optimisation des échanges entre bailleurs sociaux et locataires

la digitalisation des interactions client se généralise jour après jour et impacte les organisations de façon transversale. au-delà d’être accessible sur tous les canaux et disponible en permanence, elles doivent fournir un service de qualité et personnalisé, maîtriser leurs coûts tout en conservant l’humain au cœur de la relation client. fAIbrik propose ses collaborateurs digitaux déjà compétents sur plusieurs secteurs d’activités qui intègrent les organisations existantes afin d’optimiser les processus et libérer le temps des équipes des tâches à faible valeur ajoutée. une approche de bout en bout, innovante et efficace pour relever ce challenge du XXIème siècle.

fAIbrik est une startup annécienne dont la mission est d’optimiser les interactions clients et de permettre aux organisations de toute taille de bénéficier des avancées technologiques comme l’intelligence artificielle.

sa plate-forme personnalisable et clé en main traite aujourd’hui plusieurs milliers de mails et messages par jour pour différents clients dans les secteurs du e-commerce, du logement social et du tourisme. son intelligence artificielle en amélioration continue facilite le quotidien des conseillers utilisateurs de la solution et permet à nos clients de réels gains de performance et de qualité de service.  

Ces articles peuvent également vous intéresser